Notre histoire

Passion et innovation

Une histoire italienne de passion pour la qualité

L'histoire de Gias est indissociable de la pensée de son fondateur, Antonio Tenuta. Un parcours visionnaire, de passion et d'innovation qui, des années 1970 à aujourd'hui, a conduit l'entreprise à un niveau d'excellence dans la production de produits surgelés.
"J'ai lu quelque part qu'un vieux maître disait : quelque chose d'extraordinaire peut se produire, même dans une cabane au milieu du désert. Il faut juste savoir observer".
Antonio Tenuta

Années 70

Dans les années 70 naît la GIAT (Groupe Industrie Alimentaire Tenuta) pour le stockage des produits surgelés. À travers la Survel (surgélation des fruits et légumes) Antonio Tenuta crée un processus de congélation de la tomate. En 1977, cette technique de conservation innovante est brevetée et reconnue dans plusieurs pays du monde (USA, Europe du nord, Japon, Israël et Soudan).

Années 80

Dans les années 80, on célèbre le lien si particulier entre l’entreprise et le terroir avec la naissance de la coopérative agricole Cotrapa 2000 et d’une collaboration entre Antonio Tenuta et Findus naissent les légumes méditerranéens grillés et surgelés : une révolution pour le marché.

Années 90

L’entreprise devient un partenaire stratégique du secteur des aliments surgelés. La production de légumes cuisinés est lancée portant sur la table de milliers d’italiens des saveurs traditionnelles. Avec la naissance de la marque “Mediterraneo a tavola” l’entreprise élargit son offre, non seulement aux industries mais aussi à la restauration avec pour spécialité la cuisine méditerranéenne : entrées, soupes et plats d’accompagnements.

Années 2000

Dans les années 2000, de la fusion entre Giat et Survel, naît Gias. Les années suivantes l’entreprise commence un processus de production de légumes cuits à basse température et les lignes “Voglia di Gusto” et “Come una volta” viennent compléter l’offre Gias. Des nouvelles méthodes de production, avec une nouvelle cuisson vapeur des légumes valorisent les produits locaux comme le chou de Calabre, les asperges ou encore les oignons rouges de Tropea.

Aujourd’hui

Gias rappresenta oggi un punto di riferimento importante per molte private labels e marchi leader nel settore retail, grazie alla capacità di sviluppare nuove proposte mantenendo sempre elevati livelli di qualità e affidabilità. Innovazione di prodotto e di processi e capacità di rispondere prontamente alle richieste del mercato sono gli aspetti cruciali che da sempre definiscono la nostra azienda.

Vous voulez en savoir plus sur notre histoire ? - Photo

Vous voulez en savoir plus sur notre histoire ?

Feuilletez le livre réalisé pour les 45 ans de Gias !

Télécharger le livre
  • it
  • en